(CercleFinance.com) - Le spécialiste de l'équipement de réseaux électriques Mecelec a annoncé mardi que le Tribunal de Commerce d'Aubenas avait homologué son plan de sauvegarde.
La condition du plan de sauvegarde présenté par le groupe est la cession immédiate de 552.159 actions, représentant 55% du capital, de la famille Labrot pour un euro symbolique à un ensemble composé du fonds d'investissement lyonnais Seconde Chance et de ses partenaires.
Le jugement ordonne, en outre, la réalisation d'une augmentation de capital dans laquelle Seconde Chance et ses partenaires garantiront un minimum de trois millions d'euros et l'apport immédiat par l'ensemble des repreneurs de trois millions d'euros en compte courant bloqué comme garantie de la souscription à cette opération.
Diverses options pour le remboursement des créanciers ont été proposées dans le cadre de la mise en place du plan de sauvegarde.
Le groupe a enregistré en 2009 une chute de 26% de son chiffre d'affaires, à 31,5 millions d'euros. Son activité Plasturgie a a signé un recul de 51% par rapport à 2008, sous l'effet de la baisse d'activité des clients, aucune perte de clientèle n'étant à déplorer. L'activité Réseaux, en recul de 16% par rapport à 2008, est dorénavant 'stabilisée' selon les propres termes du groupe.
La reprise de la cotation des actions Mecelec se fera dès demain, mercredi 17 février.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALTHEORA (ex-Mecelec) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email