(Cercle Finance) - Nexgen Finance a initié ce mercredi la couverture de l'opérateur gazier indépendant Altergaz avec une 'fair value' (juste valeur) de 33,3 euros, soit un potentiel de hausse de 41,7% par rapport à son dernier cours de 23,5 euros.
Le bureau d'analyse financière rappelle qu'Altergaz a obtenu en mai 2005 une autorisation ministérielle de fourniture de gaz lui permettant d'acheter du gaz naturel livré à la frontière, de l'acheminer jusqu'à son point de vente et de le commercialiser.
L'opérateur a procédé à ses premières livraisons de gaz en octobre 2005, souligne Nexgen Finance dans une note de recherche.
Selon lui, Altergaz dispose d'un fort potentiel, notamment en perspective de l'ouverture totale du marché des particuliers en 2007.
'Compte tenu des spécificités du marché français où il est très difficile d'entrer, Altergaz pourrait être à long terme un vecteur de pénétration', estime l'intermédiaire.
'Altergaz jouerait donc le rôle décisif de cheval de Troie pour conquérir la cité', ajoute Nexgen dans une étude publiée ce matin, précisant que 'son heure viendra bientôt'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur Altergaz en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email