Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Altergaz

MLALT - FR0010047928 SRD PEA PEA-PME
71.990 $ 0.00 %

Altergaz : Fournisseur de dernier recours

vendredi 3 octobre 2008 à 10h39
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Altergaz annonce avoir été retenu comme fournisseur de dernier recours par le Ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire.

' En France, tout fournisseur de gaz naturel doit disposer d'une autorisation de fourniture, délivrée par les services de l'Etat. Cette autorisation, délivrée après analyse des garanties présentées par les candidats, protège la clientèle d'une défaillance des fournisseurs. Toutefois, pour traiter le cas d'une éventuelle défaillance, la législation prévoit en complément une fourniture de dernier recours au bénéfice des clients assurant des missions d'intérêt général (écoles, hôpitaux, casernes de sapeurs-pompiers,...) ' précise le groupe.

Altergaz fait partie des fournisseurs de dernier recours en gaz nature retenus par le Ministre de l'écologie, de l'énergie, du développement durable et de l'aménagement du territoire dans un arrêté du 19 septembre 2008.

' Outre GDF Suez, opérateur historique, seul Altergaz a été retenu sur plus des 3/4 du territoire métropolitain ' indique le groupe, qui est partenaire du groupe ENI, commercialisateur gazier européen.

Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur Altergaz en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+325.70 % vs +8.33 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat