PARIS (Reuters) - Alten a eu un "bon" premier trimestre, sans ralentissement de la demande, y compris dans le secteur bancaire, a déclaré à Reuters Bruno Benoliel, directeur financier de la société de conseil en hautes technologies.
Il a précisé, lors d'une interview téléphonique, que la prévision du groupe d'une croissance interne d'au moins 8% en 2008 était "prudente" et que les acquisitions réalisées en 2006 continueraient de peser sur la rentabilité cette année.
"Par rapport à 2007, nous n'avons pas noté de ralentissement de l'activité. La demande des clients est là et nous sommes sur des projets à moyen et long termes (...) Nous avons fait un bon premier trimestre. Il n'y a pas de rupture par rapport à l'année passée", a-t-il dit.
"Même dans le secteur bancaire, nous n'avons pas eu de ralentissement d'activité", a-t-il ajouté. Alten réalise 10% de son chiffre d'affaires dans ce secteur.
"Si nous continuons à croître en effectifs et en projets en 2008, nous aurons une croissance supérieure à 8% et probablement à deux chiffres", a-t-il précisé.
Interrogé sur les perspectives du groupe en matière de marge opérationnelle, il a dit espérer que le taux de marge se situerait autour de 12% en 2008, ainsi qu'au cours des quatre ou cinq prochaines années (le consensus Reuters Estimates attend 11,9% pour l'année en cours).
La marge d'Alten avait été de 12,1% en 2007 et de 13,1% en 2006.
Le groupe, qui a vu son chiffre d'affaires grimper de 22% en 2007, a expliqué ce repli par l'intégration de sociétés moins rentables acquises en 2006 et des coûts accrus de recrutement.
Dominique Vidalon; version française Pascale Denis
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur ALTEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email