(BFM Bourse) - Le spécialiste du conseil en ingénierie dévisse à la Bourse de Paris, après avoir abaissé ses objectifs annuels pour la deuxième fois consécutive.
Alten est en net recul vendredi matin à la Bourse de Paris, le groupe d'ingénierie ayant abaissé la veille ses objectifs annuels en raison du ralentissement de l'activité, pour la deuxième fois en deux mois.
A la Bourse de Paris, Alten recule de 7,6%, sa plus forte baisse depuis le 19 juillet quand le SBF 120 cède au même moment 0,18%. Le cours d'Alten atteint un plus bas depuis novembre 2021.
Un environnement macro-économique difficile
Le groupe attend désormais une érosion de l'activité comprise entre -0,4% et -0,7%, contre une prévision précédente d'une croissance organique positive comprise entre 0,5% et 1% pour l'année.
"L’environnement macro-économique et les contraintes de réduction de coûts pèsent sur la plupart des clients pour des raisons hétérogènes, même si les projets d’investissement ne sont pas remis en cause", justifie Alten dans un communiqué.
Le groupe, très exposé notamment au secteur européen de l'automobile, avait déjà réduit ses objectifs annuels en septembre.
(Avec Reuters)
Recevez toutes les infos sur ALTEN en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email