(Cercle Finance) - Le 23 novembre 2005, la société Prédica a franchi en hausse, à titre individuel, le seuil de 5% du capital d'Altarea, dont elle détient individuellement, 451 389 actions représentant autant de droits de vote, soit 7,83% du capital et 4,44 % des ddv.
Le même jour, par l'intermédiaire Prédica et Kappa 45, Crédit Agricole SA a franchi indirectement en hausse les seuils de 5% du capital et des droits de vote et de 10% du capital de d'Altarea. CASA détenait alors à titre indirect, 601 852 actions Altarea représentant autant de droits de vote, soit 10,45% du capital et 5,92 % des droits de vote de cette société.
Ces franchissements de seuils résultent de la participation des sociétés Prédica et Kappa 45, à une augmentation de capital de la société Altarea, par suite de l'exercice de bons de souscription d'actions.
Le groupe Crédit Agricole précise que 'cette prise de participation ne s'inscrit pas dans le cadre d'une action de concert, qu'il n'est pas envisagé de poursuivre l'achat de titres Altarea et par conséquent d'en acquérir le contrôle'. Il est par ailleurs ' susceptible de disposer de deux postes d'administrateurs au sein du conseil d'administration' de la société.
Le 9 décembre, Par CASA franchissait indirectement en baisse, par l'intermédiaire de Prédica et Kappa 45, le seuil de 10% du capital de la société Altarea, dont il détenait alors à titre indirect, 601 852 actions Altarea représentant autant de droits de vote, soit 9,40% du capital et 5,57 % des ddv.
Copyright (c) 2005 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALTAREA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email