(Cercle Finance) - UBS annonce maintenir sa recommandation d'achat sur Alstom et relever son objectif de cours sur le titre de 95 à 110 euros, en raison de l'optimisme de sa direction quant aux marges de l'activité de production d'énergie.
Le broker explique que Patrick Kron a récemment déclaré qu'il ne voyait aucune raison pour qu'Alstom ne parvienne pas à relever son niveau de marge dans l'énergie (7,5% aujourd'hui) et combler le gap qui le sépare de Siemens (10-13%) en terme d'objectifs.
'Nous pensons qu'une marge de 10% dans la production d'énergie est désormais accessible, ce qui implique une marge de 8% ou plus au niveau du groupe', note l'analyste.
UBS ajoute que Patrick Kron a reconnu que la croissance de 47% du carnet de commandes au 1er semestre était un rythme difficile à soutenir, mais qu'il s'attendait à ce que les marchés du groupe restent favorables au cours des cinq prochaines années au moins, ce qui devrait permettre à Alstom de surperformer ses marchés grâce à son positionnement dans les système de contrôle de l'environnement et des centrales à charbon.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email