(Cercle Finance) - Alstom a annoncé la signature d'un contrat avec le producteur d'électricité européen E.ON pour un montant de 580 millions d'euros. Cet accord porte sur la réalisation clé en main d'une centrale à cycle combiné en co-génération de 1275 MW, qui sera implantée dans l'île de Grain (Kent) au Royaume-Uni. A cette commande s'ajoute un contrat de service à long terme conclu avec E.ON pour une période de douze ans.
Ainsi, Alstom va fournir une prestation totalement intégrée, comprenant l'ingénierie, la fourniture des équipements et la construction de la centrale.
Suite à cette annonce Philippe Joubert, Président d'Alstom Power Systems, a déclaré : 'Nous sommes particulièrement satisfaits qu'E.ON ait choisi Alstom pour ce contrat sur la base des excellentes performances que la centrale d'Enfield enregistre grâce à notre technologie. Nous tenons également à souligner que la centrale à cycle combiné en co-génération de Grain aura un impact limité sur l'environnement grâce à un rendement supérieur à 70%, contribuant ainsi à réduire les émissions de CO2.'
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email