(BFM Bourse) - L'allemand Siemens n'exclut pas de se renforcer au capital d'Areva NP, la filiale réacteurs d'Areva.
« Nous sommes très contents de notre participation et nous voulons rester dans le capital d'Areva NP », déclare Philippe Carli, président de Siemens France dans les Echos. Même au prix de « quelques milliards d'euros, on est capable de le faire », ajoute-il.
Siemens détient à l'heure actuelle 34% du capital d'Areva NP.
Un autre scénario, envisageable mais pas « privilégié » selon Philippe Carli, consisterait en une entrée de Siemens dans le capital d'Areva lui-même. Siemens jouerait alors un rôle d'« investisseur industriel et non financier ».
L'hypothèse d'une cohabitation avec Alstom au sein du capital d'Areva est exclue : « cela se heurterait très probablement à des problèmes de concurrence ». Siemens se dit en revanche ouvert à la présence d'un investisseur tiers comme Total ou Bouygues… qui possède 30% d'Alstom et « ne cache pas ses ambitions dans le nucléaire », comme le note le quotidien.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email