(BFM Bourse) - Alstom annonce le gain d'un contrat clé en main d'un montant de 330 Millions d'euros auprès auprès de la société brésilienne ThyssenKrupp CSA Companhia Siderurgica, pour la construction d'une centrale à cycle combiné de 490 MW.
Alstom est en charge des études, de la fourniture des équipements et de la réalisation intégrale de ce projet.
Cette centrale à cycle combiné fera l'objet d'une intégration complète et disposera d'équipements produits par Alstom, notamment deux turbines à gaz GT11N2, les générateurs pour la récupération de chaleur, la turbine à vapeur et les trois turbo-alternateurs.
"Les turbines à gaz GT11N2 d'Alstom sont les seules turbines capables de brûler du gaz d'aussi faible valeur calorifique que celui produit par l'aciérie de Sepetiba." souligne le groupe.
Philippe Joubert, Président d'Alstom Power Systems a déclaré : "Récupérer des gaz qui auraient été rejetés dans l'atmosphère et les brûler pour produire de l'électricité permet de concilier à la fois la rentabilité économique et la protection de l'environnement. Alstom propose à l'industrie une large gamme de solutions susceptibles de l'aider à réduire ses émissions tout en accroissant considérablement sa valeur marchande".
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email