(BFM Bourse) - Alstom annonce avoir a été sélectionné pour deux projets d'une "importance majeure" portant sur des centrales à cycle combiné au Royaume-Uni et dans les Emirats Arabes Unis, qui comprennent au total neuf turbines à gaz GT26.
Au Royaume-Uni, Alstom a signé un contrat d'un montant de 850 Millions d'euros avec RWE npower plc pour l'ingénierie, la fourniture des équipements, la construction, la mise en service et la maintenance d'une centrale à cycle combiné clé en main de 1650 MW, située à Staythorpe, dans le centre de l'Angleterre. Ce contrat inclut également la fourniture de pièces détachées.
La centrale de Staythorpe sera constituée de quatre groupes comprenant chacun une turbine à gaz GT26, une turbine à vapeur, un turbo-alternateur à haut rendement et une chaudière de récupération.
Dans les Emirats Arabes Unis, un consortium conduit par Alstom s'est vu confier un projet d'un montant de 1.6 Milliard d'euros pour la construction d'une centrale électrique de 2000 MW associée à une usine de dessalement d'une capacité de 130 Millions de gallons impériaux par jour (591 Millions de litres). La centrale fera appel à la technologie Alstom de turbine à gaz GT26, qui obtient ainsi sa première référence commerciale dans la région.
La part du contrat revenant à Alstom s'élève à 1 Milliard d'euros. L'enregistrement de ce contrat dans les comptes d'Alstom est prévu au 2è semestre de l'exercice 2007/08, une fois la finalisation du projet réalisée.
Alstom assurera l'ingénierie, la construction et la fourniture des principaux équipements comprenant cinq turbines à gaz GT26, cinq chaudières de récupération, trois turbines à vapeur, huit turbo-alternateurs et le contrôle-système.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email