Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
20.830 € -2.75 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Recentrage sur l'énergie et les transports salué

mercredi 4 janvier 2006 à 11h01
BFM Bourse

(Cercle Finance) - La décision d'Alstom de se séparer de branche marine et de recentrer son activité sur l'énergie et les transports est bien accueillie à la Bourse de Paris, où l'action du conglomérat progresse de 6,2% à 52,15 euros et signe la plus forte hausse des valeurs du Compartiment A de l'Eurolist.

Le titre, qui cumule depuis le début de la semaine un gain d'environ 7%, s'est hissé en début de matinée jusqu'à un plus haut de 53,55 euros.

Conformément à ce qu'annonçait la presse ce matin, Alstom et Aker Yards ont bien annoncé leur intention de fusionner leurs activités de construction navale. Une nouvelle société sera créée, qui inclura les chantiers de Saint-Nazaire et de Lorient. Aker Yards acquerra pour 50 millions d'euros 75% du capital de cette nouvelle société tandis que les 25% détenus par Alstom seront cédés à Aker en 2010, pour une valeur pouvant aller jusqu'à 125 millions d'euros.

Pour renforcer la structure financière et assurer la croissance de la nouvelle société, Alstom envisage d'investir 350 millions d'euros, ce qui permettrait notamment de couvrir l'augmentation attendue des besoins en fonds de roulement d'un niveau actuellement négatif à un niveau moyen d'environ 100 millions d'euros pour la nouvelle société.

Cette transaction augmenterait la dette d'Alstom d'un montant n'excédant pas 300 millions d'euros et se traduirait par une perte maximum de 100 millions d'euros dans les comptes consolidés du groupe.

Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour