(Cercle Finance) - Alstom a enregistré un chiffre d'affaires de 3,2 milliards d'euros au 1er trimestre 2006/2007 (Du 1er avril au 30 juin 2006). Le groupe enregistre ainsi une progression de +3% du chiffre d'affaires sur cette période par rapport à l'année dernière. Le montant des commandes est de 4,7 milliards d'euros, en hausse de 32 % par rapport au premier trimestre de l'exercice 2005/06 (en données comparables).
' Le niveau de commandes de ce premier trimestre 2006/07 est extrêmement élevé, avec la forte croissance du Secteur Power Turbo-Systems / Power Environment (+64%, par rapport au premier trimestre du précédent exercice), qui a enregistré plusieurs projets de centrales électriques à gaz clés en main, et du Secteur Power Service (+30%) '. Les commandes du Secteur Transport affiche une croissance de 3%, par rapport à la même période de l'exercice précédent.
Le carnet de commandes est de 28 milliards d'euros ce qui représente environ deux années de chiffre d'affaires.
' La croissance du chiffre d'affaires devrait progressivement s'accentuer au cours de l'exercice pour passer, en base comparable, de 3 % sur ce trimestre à environ 8% sur l'ensemble de l'année. Cette progression s'appuiera notamment sur une augmentation des ventes du Secteur Transport attendue au cours du second semestre', a déclaré Patrick Kron, Président-Directeur Général d'Alstom.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email