(Cercle Finance) - L'action du fabricant d'infrastructures destinées aux secteurs de l'énergie et du transport Alstom aligne une quatrième hausse consécutive. Le titre progresse de 1,7% à 73,6E en fin de matinée ce mercredi après avoir grimpé la veille de 4,25%.
La valeur profite des informations du jour sur le récent renforcement de la participation de Bouygues au capital d'Alstom.
Pour mémoire, par courrier du 26 juin 2006, Bouygues avait informé l'AMF avoir franchi en hausse, le 26 juin 2006, les seuils de 5%, 10%, 15% et 20% du capital et des droits de vote d'Alstom pour en détenir 23,26% du capital et des droits de vote.
La déclaration d'intention suivante avait alors été effectuée : 'Au cours des douze mois à venir, Bouygues se réserve la possibilité de faire évoluer sa participation dans Alstom, au gré des opportunités de marché, dans le respect de la convention signée le 26 avril 2006 avec l'Etat français qui prévoit - sous réserve de certaines exceptions limitées - une incessibilité de trois ans de la participation de 21,03%'.
Or le quotidien économique Les Echos rapporte ce mercredi que Bouygues a racheté 1,24 million d'actions supplémentaires entre le 5 juillet et le 9 août 2006. A cette date, Bouygues détenait ainsi plus de 24% du capital d'Alstom...
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email