(Cercle Finance) - Le titre Alstom abandonne -1,5% à 72,95 E malgré l'annonce d'un contrat avec l'opérateur ferroviaire allemand DB Regio AG. Ce contrat porte une commande de 37 trains régionaux du type CORADIA LIREX pour un montant total de 160 millions d'euros. Une option sur 42 trains supplémentaires est également prévue dans ce contrat. La livraison des trains est prévue entre mi-2008 et fin 2011.
La direction a précisé ' cette commande qui nous est confiée par un opérateur connu pour son exigence est particulièrement importante pour Alstom : elle confirme notre capacité à proposer, notamment sur l'important marché allemand, des produits innovants, confortables, compétitifs et respectueux de l'environnement '.
Le titre est pénalisé par les dégradations de plusieurs analystes pour des questions de valorisation. Ils estiment que les perspectives du groupe français sont bien intégrées dans ses cours actuels. Le cours du titre surestime selon eux la croissance de long terme d'Alstom ainsi que le potentiel d'amélioration de ses marges au-delà de 7%.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email