(Cercle Finance) - Alstom a dévoilé jeudi un chiffre d'affaires et des prises de commandes en forte hausse au titre du 1er trimestre de son exercice 2007/08, grâce à la signature d'importants contrats de TGV et de projets de centrales à gaz.
Le fabricant d'infrastructures de transport et d'énergie publie un chiffre d'affaires trimestriel de 4 milliards d'euros, en progression de 27%.
Ses commandes sur le trimestre clos le 30 juin totalisent 7,6 milliards d'euros, soit une hausse de 62% par rapport au premier trimestre de l'exercice 2006/07.
A titre de comparaison, les analystes attendaient un chiffre d'affaires proche de 3,5 milliards d'euros, pour des commandes de 6,5 milliards.
Dans son communiqué, Alstom précise que le niveau des commandes reçues au premier trimestre inclut le contrat de 80 rames de TGV signé en France pour un montant de 2,1 milliards d'euros, ce qui a entraîné une augmentation de 148% des commandes de la branche Transport.
Sa division de production d'énergie Power Systems a pour sa part enregistré une croissance soutenue de ses commandes (+27% en rythme annuel), grâce à la signature de plusieurs projets de centrales à gaz.
Au total, le carnet de commandes du groupe s'élève à 35,9 milliards d'euros.
'Le niveau de commandes enregistrées au premier trimestre de l'exercice 2007/08 confirme les bonnes positions de marché de tous nos secteurs', souligne Patrick Kron, le PDG du groupe.
'Cette évolution positive nous permet d'être confiants dans l'atteinte de l'objectif annoncé de croissance à deux chiffres de nos ventes pour l'exercice 2007/08', ajoute-t-il.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email