(Cercle Finance) - Après une hausse de 2,33% vendredi, le titre Alstom poursuit sa progression et s'adjuge ce matin 1,06% à 95,30 euros, profitant de perspectives encourageantes. Le spectre du dépôt de bilan de 2004 semble bel et bien de l'histoire ancienne.
Patrick Kron, le président d'Alstom, s'est montré très optimiste sur l'avenir du groupe d'énergie et de transport. L'objectif de 7% de marge opérationnelle devrait être dépassé sur l'exercice 2007-2008 selon le quotidien La Tribune. Le groupe profiterait de la très belle santé affichée par l'activité Turbines. Dans l'énergie, le groupe devrait également dépasser son objectif de marge de 8%.
Par ailleurs, les rumeurs vont bon train sur le possible lancement d'une offre sur la totalité du capital d'Alstom par Bouygues selon le quotidien économique. Début décembre, Bouygues est en effet monté au dessus des 25% de capital et de droits de vote dans le groupe d'énergie et de transport.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email