(Cercle Finance) - Alstom caracole en tête des plus fortes hausses du SRD ce jeudi à la faveur du chiffre d'affaires et des nouvelles commandes du géant industriel allemand Siemens, ressortis supérieurs aux attentes.
Vers 15h30, le titre bondissait de 7,5% à 61,8 euros, autour de ses plus hauts du jour.
Pour mémoire, Siemens a publié ce matin des résultats trimestriels en repli et inférieurs au consensus des estimations d'analystes, notamment sous le coup des performances décevantes de sa branche de production d'énergie ('power generation').
Le groupe affiche dans le secteur une marge d'exploitation en baisse, un phénomène que les analystes expliquent par les difficultés rencontrées par le groupe sur le marché des turbines de gaz.
Certains analystes soulignent que cette perte de vitesse met en lumière les parts de marché remportées par les spécialistes des turbines à vapeur, parmi lesquels on compte Alstom.
Les professionnels citent également la bonne orientation du secteur des biens d'équipements aujourd'hui, après l'annonce du partenariat industriel noué entre Suez et Gaz de France en vue de développer leurs productions d'électricité.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email