(Cercle Finance) - En forte progression de 2,5% à 71,1E, le titre Alstom figure en tête du palmarès des plus fortes hausses du CAC40 après un peu plus d'une heure de cotations mardi matin.
Les investisseurs réagissent à l'annonce d'un important contrat pour la construction d'une centrale au charbon à hautes performances aux Etats-Unis.
Alstom vient en effet de signer avec la compagnie d'électricité américaine Kansas City Power & Light (KCP&L) de Kansas City (Missouri) un contrat portant sur l'ingénierie, la conception et la construction de la chaudière à charbon ainsi que du système de contrôle de la qualité de l'air d'une nouvelle centrale à très hautes performances de 850 MW. Le montant du contrat s'élève à 700 millions de dollars, soit 560 millions d'euros.
Philippe Joubert, Président d'Alstom Power Turbo Systems / Power Environnement Sector, indique que 'la solution proposée par Alstom pour latan 2, intègrera une installation de contrôle post-combustion des émissions à la technologie la plus récente en matière de chaudière. Pour latan 1, nous mettrons en place différentes méthodes qui permettront à la centrale d'atteindre un très haut niveau de performances en matière d'environnement. C'est grâce à notre double expertise dans les différents équipements et en matière d'ingénierie intégrée que nous avons remporté ce contrat'.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email