Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
45.550 € -0.72 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : La chine commande 4 turbines pour 135 mls€

vendredi 24 août 2007 à 08h41
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Alstom annonce vendredi matin avoir remporté une commande d'un montant de 135 Millions d'euros auprès du groupe industriel chinois Dong Fang Electric Company pour la fourniture de quatre turbines à vapeur de 1000 MW et de leurs alternateurs.

Ces matériels sont destinés à l'îlot conventionnel d'une nouvelle centrale nucléaire qui sera construite à Hong Yan He, dans la province du Liaoning, dans le nord de la Chine.

Cette commande fait suite à l'accord conclu avec China Nuclear Power Engineering Co (CNPEC), une filiale du producteur chinois d'électricité China Guangdong Nuclear Power Co (CGNPC), et Dong Fang portant sur la conception, la fabrication et la fourniture d'îlots conventionnels comprenant une turbine à vapeur « Arabelle », un turbo-alternateur, un condenseur et des séparateurs-surchauffeurs.

Patrick Kron, Président-Directeur Général d'Alstom, a déclaré : "Cette nouvelle commande met Alstom et son partenaire Dong Fang Electric Company dans une bonne position pour continuer à prendre part au programme nucléaire ambitieux de la Chine. Ce projet, qui repose sur la fiabilité reconnue de la technologie de turbines à vapeur « Arabelle » d'Alstom confirme le leadership du Groupe dans la conception et l'intégration des îlots conventionnels de centrales nucléaires, tant en Chine que dans le reste du monde".

©2020 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.60 % vs +12.31 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat