(Cercle Finance) - Alstom grimpe de 2,2% et signe la plus forte hausse du CAC 40. Le fabricant d'infrastructures a confirmé ce lundi avoir été sélectionné pour deux projets portant sur des centrales à cycle combiné au Royaume-Uni et dans les Emirats Arabes Unis pour des montants de 850 millions d'euros et un milliard d'euros. Dexia salue ces nouvelles et réitère son opinion très positive sur la valeur.
Au Royaume-Uni, Alstom a confirmé un contrat d'un montant de 850 millions d'euros avec RWE npower pour l'ingénierie, la fourniture des équipements, la construction, la mise en service et la maintenance d'une centrale à cycle combiné clé en main de 1650 MW, située à Staythorpe, dans le centre de l'Angleterre.
Dans les Emirats Arabes Unis, Alstom a remporté un projet d'un montant de 1 milliard d'euros. Dexia indique que le groupe confirme ainsi sa position de leader sur le marché des centrale électrique à gaz mais également son implantation au Moyen-Orient.
L'analyste estime que les deux projets représentent un EBITDA de 97,8 millions d'euros. Ces contrats augmentent le carnet de commande du groupe de 16%. Dexia reste très positif sur la valeur et maintient sa recommandation d'acheter le titre avec un objectif de cours de 146,6 euros.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email