(BFM Bourse) - Alstom vient de publier son CA du premier trimestre 2006/2007. Il ressort en hausse de 3% à 3.2 Milliards d’euros, avec un carnet de commande progressant de 32% en glissement annuel, à 4.7 Milliards d’euros. Les attentes du marché étaient de l’ordre de 3.965 Milliards d’euros pour les commandes.
Elles ont donc sensiblement dépassé les attentes, notamment grâce à l’activité soutenue de la branche Power Turbo-Systems / Power Environnement, dont les commandes progressent de 64%, et de la branche Power Services (+30%). Au total, le carnet de commande atteint 28 Milliards d’euros, ce qui représente 2 ans de visibilité sur le CA.
A l’occasion de la publication de ces résultats, Patrick Kron, actuel président du groupe, a précisé que les commandes de ce premier trimestre atteignaient un niveau qui n’avait pas été atteint depuis plusieurs années. Au niveau des perspectives, le CA devrait progresser de 8% sur l’ensemble de l’exercice 2006/2007, notamment grâce à la branche transport, dont les commandes enregistrent une hausse de 3% ce trimestre, et dont le démarrage est attendu au second semestre.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email