(Cercle Finance) - Fideuram Wargny a abaissé sa recommandation sur Alstom de ' Achat ' à ' Conserver '.
Le broker note que le titre Alstom, qui a progressé de 50 % au cours des trois derniers mois, a dépassé son objectif de cours de 88 euros et
Partant de ce constat, Fideuram, qui ne croît pas en une offre de Bouygues sur Alstom à court terme, estime que ' le groupe se paye aujourd'hui très correctement et que la fin du redressement est désormais complètement intégré dans les cours '.
Le courtier revient par ailleurs sur les prévisions de la direction du groupe, qui a estimé que l'objectif d'une marge opérationnelle ramenée à 7 % serait dépassé dès cette année. ' Il est selon nous encore un peu tôt pour jouer une amélioration de la marge opérationnelle au delà des 8% pour 2008/09 ', indique Fideuram dans sa note. ' Le groupe se paye un peu plus de 20 fois 2007/08 (clôture à fin mars) et il est préférable de prendre quelques bénéfices avant de voir si Patrick Kron réussit à afficher une croissance de son bpa de plus de 20% sur 2008/09 '.
Fideuram Wargny a relevé son objectif de cours, à 93 euros, suite à une légère révision à la hausse de ses estimations de bénéfice par action, de 4,59 à 4,69 euros pour 2007/08 et de 5,31 à 5,56 euros pour 2008/09.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email