(BFM Bourse) - Bien orienté depuis les premiers échanges du jour, Alstom maintient son avance (+1.3% à 99.6 euros) parmi les plus fortes progressions du Cac 40 mardi après midi. Le titre aligne une quatrième hausse consécutive lui permettant de recoller au seuil des 100E, d’ailleurs brièvement franchi à mi-séance.
Le fabricant d'infrastructures destinées aux secteurs de l'énergie et du transport fait l’objet d’une riche actualité. Alstom a en particulier annoncé ce matin son association à l'entreprise russe Atomenergomash pour créer une "joint venture" dédiée à la production d'îlots conventionnels pour les centrales nucléaires. Le groupe vient également de faire état ce mardi du succès de la tentative de record du monde de vitesse du TGV. Le train à grande vitesse a atteint 574,8 km/h à 13h13, dépassant de 59,5 km/h le précédent record de vitesse sur rail établi en 1990.
Enfin, dans une interview accordée au quotidien économique Les Echos, Patrick Kron, le PDG d’Alstom a évoqué mardi l’éventualité d’une coopération en Inde du même ordre que celle qui vient d’être conclue en Russie. "En Inde, nous sommes également en discussion avec le principal fabricant d’équipements énergétiques, BHEL, en vue d’un partenariat sur les îlots conventionnels. Nous avons déjà avec lui un échange de technologie dans le charbon" a déclaré Patrick Kron.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email