(Cercle Finance) - Alstom a remporté un contrat de plus de 900 millions d'euros pour la réalisation clés en main d'une centrale au charbon propre d'une puissance de 833 MW, à Belchatow, en Pologne, pour le compte de la société BOT Elektrownia Belchatow SA.
Le groupe précise dans un communiqué que la nouvelle centrale sera la plus importante jamais construite en Pologne et que son exploitation commerciale est prévue en octobre 2010.
' Alstom offrira une solution intégrée qui comprend la conception, la construction et la mise en service de la nouvelle centrale au lignite. Avec des rendements atteignant 42 %, elle sera la plus performante de toutes les centrales au lignite de Pologne et l'une des plus évoluées techniquement au niveau mondial. Alstom fabriquera et fournira la totalité des équipements principaux, notamment la chaudière supercritique, la turbine à vapeur, le turboalternateur et le système de contrôle/commande '.
Le groupe précise que le pré-contrat d'ingénierie pour ce projet avait été signé le 20 décembre 2004, et que l'annonce d'aujourd'hui marque l'aboutissement du montage financier et le lancement officiel du projet.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email