(Cercle Finance) - Alstom annonce ce lundi avoir signé avec le producteur national algérien de gaz et d'électricité Sonelgaz, un contrat d'un montant de 310 millions d'euros pour la construction d'une centrale à gaz, à Rélizane, dans l'ouest de l'Algérie.
Alstom est en charge de la réalisation d'une centrale électrique intégrée. Aux termes de ce contrat, Alstom fournira notamment deux turbines à gaz, ainsi que les deux turboalternateurs refroidis à air qui leur sont associés. De plus, Alstom est en phase finale de négociations pour la fourniture additionnelle d'une troisième turbine et d'un troisième turboalternateur.
' Nous sommes très sensibles à la marque de confiance que Sonelgaz vient de nous renouveler pour ce projet après le succès que nous avons connu lors de la réalisation de la centrale de F'Kirina. Le choix de Sonelgaz souligne l'aptitude d'Alstom à répondre aux besoins croissants des producteurs d'électricité à partir d'une technologie respectueuse de l'environnement ' a déclaré Philippe Joubert Président d'Alstom Power Systems.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email