(BFM Bourse) - Les résultats annuels communiqués lundi par Alstom inspirent des commentaires positifs à CM-CIC Securities. Le courtier prend note de la très bonne orientation des marchés du groupe, tant en Power qu'en Transport, deux segments dans lesquels le bon positionnement d'Alstom lui permet de bien coller à la demande.
Le broker qualifie les perspectives de "toujours très bonnes" avec un taux de croissance à deux chiffres attendu en 2007/2008 et des prises de commandes qui devraient rester importantes, mais néanmoins inférieures à l'exercice passé. Alors que le groupe a évoqué la possibilité du dépassement de l'objectif d'une marge opérationnelle de 7% pour l'exercice 2007/2008, CM-CIC Securities dit anticiper une marge de 7.8%.
Le courtier juge néanmoins que la progression de marge est en partie déjà intégrée par le marché. Il se dit par ailleurs sceptique sur le scénario d'une offre de Bouygues sur la totalité du capital d'Alstom "alors que les synergies de coûts sont quasi inexistantes entre les deux groupes".
Tout en relevant leur estimation de bénéfice par action 2008 et 2009 de 3% et 7% respectivement, de même que leur objectif de cours (à 107 euros), les analystes de CM-CIC Securities restent donc à "conserver" sur Alstom.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email