(BFM Bourse) - Alstom grimpe de 3.5% dans les premiers échanges mercredi matin sous l'effet du relèvement de la recommandation d'un grand broker. Le titre évolue au plus haut depuis plus de 3 ans.
Morgan Stanley est passé hier de "pondération en ligne" à "surpondérer" sur l'action du fabricant d'équipements et infrastructures pour les secteurs de l'énergie et du transport. L'écart entre le précédent objectif de cours (87 euros) et le nouveau de 130 euros (!) est particulièrement marquant.
Dans son étude, l'intermédiaire financier fait notamment état d'un manque de capacité sur le marché des équipements pour l'énergie qui se traduisent par une hausse substantielle des prix de vente. Morgan Stanley estime que cette situation pourrait porter la marge d'EBIT des activités Energie du groupe au dessus de 10% à l'horizon 2009.
Morgan Stanley considère par alleurs que la valorisation d'Alstom est attractive au regard d'un PER 2009 de 14.3 et d'un ratio valeur d'entreprise/EBIT de 10.6. Le broker note aussi que le ratio valeur d'entreprise/ventes ressort à 1.0, contre 2.3 pour Areva et 1.3 pour ABB.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email