(Cercle Finance) - Bear Stearns a renouvelé lundi son opinion 'sous-performance' sur Alstom après la publication de résultats semestriels se situant 'globalement en ligne' avec ses attentes.
Le fabricant d'équipements a fait part ce matin d'un chiffre d'affaires semestriel de 6,6 milliards d'euros, alors que l'intermédiaire attendait 6,5 milliards d'euros. A 413 millions d'euros, le résultat opérationnel du groupe se trouve en revanche en dessous des 423 millions d'euros visés par l'analyste.
Le bénéfice net de 227 millions d'euros dépasse de 16% la prévision établie par Bear Stearns, mais l'analyste note que cela est essentiellement due à une plus-values exceptionnelle et à des charges de restructuration moins lourdes que prévu.
Alstom a également annoncé qu'il prévoyait de dépasser son objectif d'une marge opérationnelle de 7% précédemment fixé pour l'exercice 2007/08, contre un consensus aujourd'hui établi à 7,5%.
'S'il est vrai qu'Alstom continue de faire des progrès, nous pensons que cela est largement intégré dans les prévisions du marché', juge Bear Stearns. 'Le groupe reste cher payé de notre point de vue, en se traitant à 19,1 fois notre prévision de BPA de 3,97 euros à horizon mars 2008', conclut-il.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email