(Cercle Finance) - En dépit du relèvement des prévisions d'Alstom, Bear Stearns ne modifie pas sa recommandation sur le constructeur du TGV, qu'il maintient à ' Sous-performance '.
Les résultats semestriels publiés hier par le groupe sont ressortis globalement en ligne avec les prévisions du courtier, avec un bénéfice opérationnel de 413 millions d'euros, en progression de 27 % en rythme annuel et inférieur de 2 % seulement aux 423 millions attendus par Bear Stearns.
Alstom a revu sa prévision de croissance de son chiffre d'affaires en hausse, de 8 à plus de 10 %, et indiqué que sa marge opérationnelle progresserait de plus de 7 % en 2008, et non de simplement 7 % comme il l'attendait précédemment. S'il reconnaît qu'Alstom a ' une meilleure visibilité que la plupart des sociétés ', Bear Stearns se dit surpris par ce dernier relèvement, effectué ' avec 18 mois d'avance '. Pour le broker, le groupe doit encore réaliser ' d'importants progrès pour atteindre son ancien objectif de 7 % '. La marge du premier semestre est ressortie à 6,3 %.
Bear Stearns a revu ses prévisions de résultats, inférieures au consensus, et indique s'attendre à ce qu'Alstom enregistre une progression de 12 % de ses ventes cette année, et une marge opérationnelle de 7,2 % en 2007/2008.
A noter enfin que le courtier considère que la hausse de 8 % de l'action Alstom hier fournit aux investisseurs une occasion de prendre leurs bénéfices sur la valeur, la plus chère de son portefeuille.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email