(BFM Bourse) - En tête du palmarès des plus fortes hausses du SRD (+2% à 142.9 euros) vendredi matin, Alstom inscrit de nouveaux sommets depuis mai 2003 au-delà des 140 euros, portant ses gains à près de 40% depuis le début de l'année.
Outre un carnet de commandes toujours aussi bien orienté, les rumeurs autour de la constitution d'un géant français du nucléaire continuent d'alimenter la hausse du titre. Le PDG du groupe, Patrick Kron, a affirmé ce matin sur la chaîne France24 son intérêt pour un rapprochement avec Areva, et non pour l'acquisition d'une petite participation de quelques pourcents dans le capital du groupe nucléaire. Si un « deal » industriel fait partie des sujets intéressants, Patrick Kron estime toutefois qu' « aujourd'hui, le dossier n'est pas ouvert ».
Le magazine Challenges indiquait hier que les cabinets de Christine Lagarde et de Jean-Louis Borloo travaillaient conjointement sur le dossier d'un rapprochement entre les deux groupes, les deux ministres devant rendre leur copie à l'Elysée en octobre.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email