Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
38.020 € +1.22 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Morgan Stanley confirme son conseil

mardi 18 février 2020 à 14h28
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Alstom va acquérir Bombardier Transport pour un montant net de 5,8 à 6,2 milliards d'euros, dont environ 5 MdE seront financés par fonds propres. L'acquisition sera payée pour partie donc en numéraire et pour l'autre partie en actions nouvellement émises par Alstom.

Suite à cette annonce, Morgan Stanley confirme son conseil à l'achat sur la valeur et son objectif de cours de 49 E.

' Bouygues s'est engagé à soutenir l'accord et conservera une participation d'environ 10%. La Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ) s'est engagé à réinvestir environ 2 milliards d'euros dans Alstom, correspondant à 100% du produit net de cession de sa participation dans Bombardier Transport et à réaliser un investissement additionnel à hauteur de 0,7 milliards d'euros ' souligne le bureau d'analyses.

Suite à cette opération, Alstom bénéficiera d'un carnet de commandes d'environ 75 milliards d'euros et d'un chiffre d'affaires d'environ 15,5 milliards d'euros.

' Les principales activités au niveau régional sont complémentaires en Allemagne, au Royaume-Uni, aux États-Unis et au Canada. En Chine, Bombardier a une plus grande présence locale avec ses coentreprises. Alstom devient ainsi un concurrent important par rapport au CRRC et dépasse considérablement Siemens Mobility ' rajoute Morgan Stanley.

' La direction a indiqué lors de la conférence téléphonique que la fusion serait beaucoup plus simple en Europe que Siemens, car le principal problème avait été dans le domaine de la signalisation. En dehors de l'Europe, Alstom ne prévoit pas de problèmes. Tout compte fait, la direction semblait confiante sur les perspectives réglementaires '.

'Le principal levier de réussite sera de rétablir les bénéfices de Bombardier' indique le bureau d'études.


Copyright (c) 2020 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+303.10 % vs -13.10 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat