Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALSTOM

ALO - FR0010220475 SRD PEA PEA-PME
20.830 € -2.75 % Temps réel Euronext Paris

Alstom : Livraison de trois rames Innovia APM à KLIA

lundi 23 juin 2025 à 12h14
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Alstom a annoncé la livraison de trois rames Innovia APM R à l'aéroport international de Kuala Lumpur (KLIA).

Le système a été remis à Malaysia Airport Holdings Berhad (MAHB) et devrait entrer en service commercial le 1er juillet 2025.

Le système de transport a une capacité allant jusqu'à 270 passagers par voyage. Il fonctionnera à l'aide de la nouvelle solution de signalisation Urbalis Flo. Cette solution de contrôle des trains basée sur les communications (CBTC) facilite les trajets sans conducteur.

Alstom a déjà fourni plus de 30 systèmes APM clés en main dans des aéroports du monde entier, transportant plus de 3 milliards de passagers.

Yann Maixandeau, directeur général d'Alstom pour Singapour et la Malaisie, a déclaré : ' KLIA joue un rôle central pour que la Malaisie reste à l'avant-garde du transport de classe mondiale. Cette étape importante témoigne de notre engagement indéfectible à améliorer l'infrastructure de la Malaisie et à soutenir le parcours de KLIA pour devenir un aéroport mondial de premier plan'.

Copyright (c) 2025 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour