(Cercle Finance) - Alstom annonce avoir acquis 51 % du capital de Wuhan Boiler Company (WBC), société chinoise cotée à la bourse de Shenzen, pour 32,8 millions d'euros, après avoir obtenu le 6 juillet 2007 l'accord final des autorités chinoises et après la clôture de l'offre publique d'achat lancée le 11 juillet 2007.
Partenaire industriel d'Alstom depuis plus de dix ans, WBC réalise un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 200 millions d'euros.
' Avec WBC, Alstom aura accès au marché chinois des chaudières pour centrales thermiques au charbon, le plus important au monde actuellement. Ce partenariat va également offrir à Alstom une base industrielle stratégique pour l'exportation de chaudières qui représentera, à terme, 35% de la production de WBC ' déclare le groupe.
La nouvelle usine qui sera construite en périphérie de Wuhan pourra produire des chaudières supercritiques de 600 MW et ultra super-critiques de 1000 MW, ainsi que des chaudières à lit fluidisé circulant.
' L'acquisition de Wuhan Boiler Company constitue une étape déterminante dans la stratégie d'Alstom, tant pour son implantation en Chine que pour le déploiement des solutions ' charbon propre ' conclut Philippe Joubert, Vice-Président Exécutif d'Alstom et Président du secteur Power Systems:
Le titre Alstom est en hausse de 1% à 148,7 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALSTOM en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email