(BFM Bourse) - Axa ne trahit pas sa réputation de valeur à fort "Bêta". Depuis le 16 avril, le titre de l'assureur a largement amplifié les variations de son indice de référence, en plongeant de 22%, là où le Cac ne s'est replié "que" de 11%. Un consensus vendeur ferme s'est installé; néanmoins le timing est désormais judicieux pour anticiper un mouvement acheteur contestaire d'ordre purement technique, et prendre position sur le turbo call Citigroup proposé.
D'un point de vue graphique, de nombreux indices techniques montrent l'ultra dominance du camp vendeur depuis le 16 avril (multiplication des structures de bougies dites en marubozu noir, puissance des volumes sur certaines séances de forte baisse, inscription de nouveaux plus bas annuels). Néanmoins, comme dans tout mouvement de ce type, des réactions acheteuses ponctuelles, d'amplitude mesurée, ont de fortes probabilités d'intervenir. C'est ce scénario de "rebond technique" que notre équipe d'analystes propose de jouer en conseillant la prise de position, sans plus attendre, sur le turbo call 4002C.
Dans ces conditions, l'équipe de Tradingsat.com propose aux investisseurs actifs de miser sur ce scénario haussier en prenant position sur un turbo call Citigroup (4002C) à échéance 17/06/2010 à 0.19 euro. Ils prendront leurs bénéfices lorsque le sous-jacent atteindra les 14.30 euros ou limiteront leurs pertes en vendant le turbo en cas de rupture des 13.30 euros.
On prendra soin de noter qu'en contrepartie d'un effet de levier très important, si la barrière désactivante à 13 euros (tracée en violet ci-dessous) est atteinte par le sous-jacent, la perte du capital est totale.
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
