(Cercle Finance) - Alpha M.O.S figure vendredi matin parmi les plus fortes progression du compartiment C de l'Eurolist avec un gain de plus de 7% à 4,8E.
Les investisseurs réagissent à l'annonce jeudi soir de la participation du leader mondial de la fabrication de nez et langues électroniques à usage industriel au projet SITEEG financé par le gouvernement Français.
Le principal objectif du projet SITEEG, d'une durée de 30 mois, est la mise en opération en région Midi Pyrénées, dans un premier temps, d'un système de collecte et de restitution d'informations sur le trafic et sur l'environnement, basé sur les systèmes de navigation par les satellites européens Egnos et Galileo.
La mesure de la qualité de l'air se fera à l'aide de nez électroniques qui seront installés sur des vecteurs mobiles (véhicules de mairie, transport publics, police, etc.). Alpha M.O.S. sera en charge de la partie mesure de la qualité de l'air au sein d'un consortium de partenaires prestigieux qui développeront les autres volets du projet comme la gestion des communications (Alcatel...), le développement du 'Business Model' (Capgemini...) ou la partie localisation satellitaire (Magellium...).
Alpha M.O.S estime que ce projet, subventionné à hauteur d'un million d'euros (part de la subvention 60 KEuros), lui permettra de continuer à renforcer ses technologies dans le domaine de l'environnement autour des nez électroniques miniaturisés sans fil.
'Après le projet européen SYSPAQ, dédié à la mesure de la qualité de l'air intérieur à l'aide de nez électronique, le projet SITEEG atteste de notre engagement dans l'environnement et du suivi en temps réel des nuisances olfactives.' commente Jean-Christophe Mifsud, Président Directeur Général d'Alpha M.O.S..
'Le projet SITEEG est important à deux titres pour notre société. Le premier, est la confirmation de l'importance prise par les technologies nez électroniques pour le contrôle et le suivi en ligne dans le domaine de l'environnement . Le second est l'illustration de la poursuite de nos efforts dans la mise en place de standards utilisant nos technologies.' poursuit Jean-Christophe Mifsud. 'Ces différents éléments viendront contribuer à moyen terme de façon significative à la croissance de notre société.'
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALPHA MOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email