(Cercle Finance) - Alpha MOS a annoncé un recul de 44% de son chiffre d'affaires au titre du deuxième trimestre, à 0,86 million d'euros. Le groupe a expliqué ce recul par la base de comparaison (avec un CA du deuxième trimestre 2005/2006 'particulièrement élevé'), un niveau de change très défavorable de l'Euro face au Yen et au Dollar, et des décalages dans le temps de plusieurs projets d'investissement chez des clients clef dûs à des fusions.
Compte tenu de ce repli, le chiffre d'affaires au titre du premier semestre 2006/2007 a reculé de 23% sur un an à 1,85 million d'euros.
Le spécialiste de la fabrication de nez et langues électroniques à usage industriel a ajouté que son carnet de commandes fermes pour l'exercice en cours représente 0,480 million d'euros, contre 0,542 million à la même date de l'exercice précédent.
Si le fondateur du groupe Jean-Christophe Mifsud a reconnu que 'les ventes du second trimestre de l'exercice en-cours ne sont pas satisfaisantes et 'risquent d'altérer la rentabilité du Groupe', il a précisé que 'tous les efforts sont d'ores et déjà déployés pour que le niveau de ventes atteint au cours de l'exercice 2005/2006 soient néanmoins consolidé en 2006/2007.'
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALPHA MOS en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email