(Cercle Finance) - Ainsi qu'elle l'a indiqué dans le communiqué de presse du 2 janvier 2007, la Compagnie des Alpes a confirmé jeudi soir être en discussion exclusive avec la société Sofival et ses principaux actionnaires en vue d'un rapprochement des activités 'domaines skiables' des deux groupes.
L'exploitant de domaines skiables et de sites de divertissement familial précise à présent que ce rapprochement pourrait prendre la forme d'une acquisition par la Compagnie des Alpes des participations 'domaines skiables' de la holding Sofival, principalement en numéraire et, pour le solde, par remise d'actions nouvelles de la Compagnie des Alpes.
'A l'issue de cette opération, Sofival deviendrait un actionnaire important de la Compagnie des Alpes avec une participation qui dépasserait 10%.' explique le groupe.
La réalisation de l'opération interviendrait à l'issue de l'assemblée générale extraordinaire des actionnaires de la Compagnie des Alpes devant autoriser les opérations d'apport, et de l'autorisation des autorités de concurrence françaises.
Les parties ont décidé de mener des discussions exclusives au plus tard jusqu'au 31 janvier 2007.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALPES (COMPAGNIE) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email