(Cercle Finance) - Compagnie des Alpes et Sofival ont signé les accords définitifs scellant le rapprochement des activités 'domaines skiables' des deux groupes. Selon les termes de l'accord, l'exploitant du domaine skiable des Alpes prendra le contrôle de 60% du capital de STVI (Société des Téléphériques de Val d'Isère) détenu par Sofival à partir du 1er octobre 2007.
En outre, la Compagnie des Alpes prendra une participation minoritaire (20%) au capital de SERMA (société exploitant le domaine skiable de Morzine-Avoriaz), DSV (domaine skiable de Valmorel) et DSR (domaine skiable de La Rosière). Enfin, le groupe bénéficiera d'une option d'achat sur le solde du capital de STVI en 2013 (Sofival jouissant réciproquement d'une option de vente).
Cette oacquisition devrait être partiellement financée par une augmentation de capital réservée à Sofival qui prendra une participation de l'ordre de 8% au capital de la Compagnie des Alpes.
Cette opération est en ligne avec la stratégie de croissance externe du groupe Compagnie des Alpes, qui repose sur l'acquisition de sociétés exploitant des domaines skiables de grande dimension et de haute altitude, dans des stations de notoriété européenne, et disposant de capacités d'hébergement importantes gérées par des professionnels.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALPES (COMPAGNIE) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email