(BFM Bourse) - Compagnie des Alpes s'affiche parmi les plus fortes hausses du SRD (+5,8% à 31 euros) ce lundi après un relèvement d'opinion de Portzamparc, qui est passé de "Conserver" à "Renforcer" sur la valeur avec un objectif de cours de 32,8 euros. Dans sa note, l'analyste, qui a eu un contact avec la société, confirme la fermeture/cession prochaine de Grévin Prague et Grévin Séoul, qui ont enregistré des pertes cumulées de 3,7 millions d'euros en 2016-2017. Pour mémoire, le groupe avait déjà déprécié l'intégralité des actifs liés à ces deux sites (dépréciation de 18,8 millions d'euros).
CDA a également confirmé sa politique d'investissement soutenue dans les domaines skiables (guidance 93,5 millions, +7 millions par rapport à n-1) et les Destinations de Loisirs (guidance 89,1 millions, +20 millions par rapport à n-1).
"Fermeture de foyers de pertes, bonne saison hivernale et meilleure monétisation des investissements sont les principaux drivers de la Compagnie des Alpes aujourd'hui", souligne donc Portzamparc dans sa note, qui confirme ainsi sa vision positive du dossier.
Recevez toutes les infos sur ALPES (COMPAGNIE) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email