(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont relève son opinion sur Compagnie des Alpes de 'alléger' à 'accumuler', avec un objectif de cours remonté de 22,4 à 26,1 euros, estimant notamment que 'l'optimisation de la gestion des actifs est enclenchée'
'Le management ayant clairement affirmé sa priorité à la génération de cash flow libre et au désendettement, il souhaite faire évoluer le modèle économique de CDA, notamment en optimisant les investissements, via des partenariats, en maximisant les synergies commerciales et opérationnelles entre les sites, et en privilégiant le développement des marques' explique l'analyste.
C'est dans ce contexte que s'inscrivent les cessions d'actifs non stratégiques réalisées depuis le mois de juillet dernier qui amènent Gilbert Dupont à réviser ses prévisions. Ainsi, le bureau d'études abaisse son estimation de dette financière nette à fin octobre 2009 de 510 millions d'euros à 458 millions.
En termes de résultats, le broker réduit ses prévisions de chiffres d'affaires et de résultats opérationnels pour les exercices 2008-09 à 2010-11, mais relève légèrement ses prévisions de résultat net part du groupe. Pour l'exercice en cours, il vise désormais un résultat net pg de 33,9 millions d'euros et une marge opérationnelle de 13,3% pour un chiffre d'affaires de 574 millions.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALPES (COMPAGNIE) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email