(CercleFinance.com) - Gilbert Dupont réaffirme son opinion 'acheter' et son objectif de cours de 28,1 euros sur Compagnie des Alpes, avant la publication des résultats annuels du groupe, mercredi avant Bourse.
Pour l'exercice écoulé, le bureau d'études anticipe un résultat net part du groupe de 43,3 euros et un résultat opérationnel de 83 euros, à comparer à des consensus respectifs de 41,3 et de 85 millions. Pour mémoire, le chiffre d'affaires est ressorti à 596,6 millions d'euros, en croissance de 3,6%.
Selon Gilbert Dupont, la mauvaise performance des parcs de loisirs au quatrième trimestre va se traduire pour cette activité par une forte dégradation de la rentabilité avec une marge opérationnelle de 5,2% contre 8,8% en 2008-09. Les domaines skiables devraient en revanche enregistrer une stabilisation de leur marge opérationnelle à 20,5%.
'Nous attendons une baisse sensible des frais financiers conséquence du désendettement important réalisé au cours de l'exercice', ajoute l'analyste.
Gilbert Dupont souligne que la CDA s'est renforcée dans les domaines skiables en détenant désormais 100% du capital de la STVI (Val d'Isère), et qu'elle va devenir en 2011 le premier actionnaire et l'opérateur industriel du Futuroscope, 'complétant ainsi son pôle parcs de loisirs par un site de grande qualité'.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ALPES (COMPAGNIE) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email