(Cercle Finance) - La Compagnie des Alpes a publié un chiffre d'affaires en hausse de 10,3% à 259,5 millions d'euros au titre du premier semestre de son exercice 2006/2007. A périmètre comparable, la progression des ventes de l'exploitant de domaines skiables est de +3,2% sur la période considérée.
Le chiffre d'affaires du premier semestre est réalisé à plus de 88% par les domaines skiables qui progressent de +5,5% à périmètre réel compte tenu de l'intégration globale de la société Saas Fee Bergbahnen et de la réalisation de ventes foncières au premier trimestre. Hors ventes foncières, le chiffre d'affaires des domaines skiables à périmètre comparable est en progression de +0,5% au 31 mars 2007.
La direction souligne que la haute altitude des domaines skiables a permis de résister à des conditions météorologiques anormalement défavorables. L'activité du mois d'avril devrait permettre d'achever la saison sur un chiffre d'affaires équivalent à celui de la saison précédente.
Le chiffre d'affaires des parcs de loisirs progresse de +62% à périmètre réel, sous l'effet de l'acquisition de 5 nouveaux parcs en 2006. A périmètre comparable, l'évolution du chiffre d'affaires aurait été de 1,2%.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALPES (COMPAGNIE) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email