(Cercle Finance) - Compagnie des Alpes enregistre une croissance de 21,4% de son chiffre d'affaires à 455,5 millions d'euros sur les 9 premiers mois de 2006. Le groupe profite de l'enregistrement du chiffre d'affaires des parcs Walibi et Bellewaerde (acquisition en mai 2006) et Serre Chevalier Ski Développement. La croissance des ventes est de +0,8% à périmètre comparable. La branche loisirs représente désormais 43% du chiffre d'affaires (contre 36 % pour l'exercice précédent).
Le chiffre d'affaires des domaines skiables est en hausse de 8,7% à 258,6 millions d'euros grâce à l'intégration de Serre Chevalier Ski Développement. La hausse est de +2,2% à périmètre comparable. Le chiffre d'affaires des parcs de loisirs progresse de +44% à 196,8 millions d'euros (à périmètre réel) grâce à l'acquisition de 5 parcs (dont 4 Walibi) du groupe Starparks.
Les résultats de l'exercice 2005-2006 profiteront des acquisitions des cinq parcs Starparks. La direction s'attend à une hausse significative de son résultat net et une progression de son bénéfice par action.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALPES (COMPAGNIE) en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email