Bourse > Alcoa > Alcoa : Sanctionné pour une publication mitigée
ALCOAALCOA AA - US0138171014AA - US0138171014
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Alcoa : Sanctionné pour une publication mitigée

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alcoa abandonne 5,8% à 16,7 dollars sur les premiers échanges à Wall Street, sanctionné pour ses résultats mitigés de lundi soir, marqués certes par un bénéfice par action un peu supérieur aux attentes, mais aussi par des ventes jugées décevantes.

Le géant américain de l'aluminium a dégagé un bénéfice net de 308 millions de dollars au premier trimestre, à comparer à une perte de 194 millions l'année dernière à la même époque.

Rapporté au nombre d'actions, le bénéfice ajusté s'est établi à 28 cents, supérieur au consensus de 27 cents et aux 26 cents attendus par UBS, ce que ce dernier explique en partie par un taux d'imposition plus favorable que prévu et par des prix plus élevés pour l'aluminium.

Les bénéfices d'Alcoa ont par contre été impactés négativement par la faiblesse du dollar, ainsi que par des coûts de l'énergie et des matières premières plus élevés.

À six milliards de dollars, les revenus ont augmenté de 22% par rapport au premier trimestre 2010 (et de 5% en rythme séquentiel) et atteignent un plus haut depuis le troisième trimestre 2008. Néanmoins, ils s'avèrent sensiblement inférieurs au consensus, qui était de 6,2 milliards.

'Alcoa déçoit essentiellement par la faiblesse de ses ventes en volume. Les récentes hausses de prix ont peut-être pesé sur la demande potentielle, mais le groupe a aussi souffert de difficultés de production dans certaines de ses usines,' note un analyste.

La direction se déclare en bonne voie d'atteindre ses objectifs pour 2011, confirmant sa prévision d'une croissance de 12% de la demande mondiale en aluminium cette année, après une hausse de 13% l'année précédente.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI