(CercleFinance.com) - Alcoa a dévoilé lundi soir un résultat des opérations poursuivies divisé par deux (-54%) à 303 millions de dollars au titre de son premier trimestre 2008, soit un BPA diminué de moitié à 0,37 dollars par rapport à la période correspondante un an auparavant.
Hors éléments exceptionnels et notamment charges de restructuration, le BPA a reculé de 45% à 0,44 dollar, soit un chiffre inférieur à la prévision moyenne des analystes. Par rapport au quatrième trimestre 2007, il a par contre progressé de 20%.
Le chiffre d'affaires trimestriel du géant de l'aluminium s'est monté à 7,4 milliards de dollars, en baisse de 6% par rapport au premier trimestre 2007 mais stable en rythme séquentiel. Hors activités emballages et grand public cédées en février dernier, les ventes d'Alcoa ont progressé de 6%.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ALCOA en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email