Bourse > Alcoa > Alcoa : Perte trimestrielle, mais perspectives rassurantes
ALCOAALCOA AA - US0138171014AA - US0138171014
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Alcoa : Perte trimestrielle, mais perspectives rassurantes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alcoa a fait part d'une publication trimestrielle contrastée, entre l'annonce d'une perte sur le trimestre écoulé, en raison notamment de restructurations, et des perspectives plutôt rassurantes pour l'année qui commence.

Le géant américain de l'aluminium a essuyé une perte de 193 millions de dollars sur les trois premiers mois de l'année, soit 18 cents par action, à comparer à un bénéfice de 258 millions un an auparavant.

Pour rappel, Alcoa a annoncé la semaine dernière son intention de réduire de 12% de ses capacités de production pour améliorer sa compétitivité, ce qui se traduit par des charges de restructurations d'une quinzaine de cents par action.

Hors ces éléments exceptionnels, la perte d'Alcoa s'est établie à 34 millions de dollars, représentant une perte par action de trois cents, légèrement plus importante que celle qu'attendait le marché.

Cette perte reflète en partie une baisse de 5,5% sur un an du prix de vente moyen, tandis que les livraisons se sont révélées supérieures aux attentes du marché, permettant au chiffre d'affaires d'augmenter de 6% à six milliards de dollars.

Le discours de la direction sur les perspectives pour 2012 s'avère plutôt optimiste, puisqu'Alcoa estime que la demande mondiale d'aluminium devrait progresser de 7% sur l'ensemble de l'année, après une croissance de 12% en 2011.

'La demande en Chine, 45% de la demande mondiale, restera forte, compensant en partie la faiblesse des ventes dans les pays développés', explique un analyste, pour qui 'la réduction des capacités de production devrait permettre une stabilisation rapide des prix'.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...