Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCOA

AA - US0138171014 SRD PEA PEA-PME
- -

Alcoa : Lourd repli avant les résultats trimestriels

mardi 7 avril 2009 à 16h14
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le géant de l'aluminium Alcoa lâche près de 5% mardi à la Bourse de New York, à quelques heures de la publication de ses résultats trimestriels.

C'est ce soir après la clôture des indices qu'Alcoa donnera le coup d'envoi de la saison des résultats de 1er trimestre en dévoilant ses performances pour les trois premiers mois de l'année.

Les analystes s'attendent à ce que le géant de l'aluminium présente une perte de 58 cents par action, avec des estimations comprises entre -89 et -28 cents.

'Alcoa procède progressivement au remaniement de son portefeuille d'activités en vue de se rencentrer sur ses activités minières amont dans le bauxite et le raffinage et de limiter son exposition au segment aval de la production', explique un analyste basé à Wall Street.

'Compte tenu des attraits des marchés miniers et de l'alumine, le groupe est bien parti pour améliorer sa rentabilité sur le long terme', ajoute-t-il. 'Le problème, c'est que le contexte économique actuel empêche le groupe de mener à bien sa stratégie', conclut-il.

Vers 10h00 (heure de New York), le titre reculait de 4,9% à 7,5 dollars.

Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCOA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.32 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour