Bourse > Alcoa > Alcoa : En légère baisse après des trimestriels ternes
ALCOAALCOA AA - US0138171014AA - US0138171014
- -
-Ouverture : -Perf Ouverture : -+ Haut : -+ Bas :
-Clôture veille : -Volume : -Capi échangé : -Capi. :

Alcoa : En légère baisse après des trimestriels ternes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Alcoa recule de 0,2% à 15,9 dollars sur les premiers échanges à Wall Street et tend à sous-performer le Dow Jones, au lendemain de la publication de ses résultats trimestriels dépourvus de bonne surprise.

Le géant américain de l'aluminium a dégagé un bénéfice net plus que doublé (+138%) à 326 millions de dollars au deuxième trimestre. Hors éléments exceptionnels, ce bénéfice s'est établi à 364 millions, soit 32 cents par action, un BPA à peu près conforme aux anticipations du marché.

'Les résultats ont profité des prix plus élevés de l'aluminium et des gains de productivité en cours, des éléments contrebalancés par des effets de changes défavorables et par la hausse du coût des matières premières entrant dans la production', indique UBS.

À 6,6 milliards de dollars, les revenus d'Alcoa ont augmenté de 27% par rapport au deuxième trimestre 2010, et de 11% en rythme séquentiel. En termes de marchés finaux, cette croissance a été principalement tirée par l'emballage, le bâtiment et le transport commercial.

La direction a confirmé sa prévision d'une croissance de 12% de la demande mondiale en aluminium cette année, après une hausse de 13% l'année précédente.

'Le groupe 'sauve' ses prévisions grâce aux pays émergents, et plus particulièrement à la Chine et au Brésil. Mais, les pressions sur les marges sont plus fortes et l'objectif de 12% de croissance sera difficile à atteindre si les économies émergentes ralentissent', estime Aurel BGC. 'Plus que jamais, la valorisation du groupe est soumise aux prochains indicateurs d'activité sur la Chine et le Brésil'

De son côté, UBS ajuste ses hypothèses de BPA pour 2011 et 2012 ainsi que son objectif de cours de 16,75 à 16,25 dollars, tout en conservant sa position 'neutre'.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.


Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI