Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ALCOA

AA - US0138171014 SRD PEA PEA-PME
- -

Alcoa : En forte baisse après l'annonce des résultats

mardi 12 janvier 2010 à 15h51
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Le titre Alcoa débute la séance en forte baisse à la Bourse de Wall Street. La valeur abandonne près de 7% à 16,14 $. Le groupe a annoncé des résultats inférieurs aux anticipations des analystes pour le dernier trimestre de 2009.

Le producteur d'aluminium a accusé une perte des opérations poursuivies de 266 millions de dollars au titre de son quatrième trimestre 2009, soit 27 cents par action, sous l'effet de charges de restructuration et autres éléments exceptionnels pour 28 cents par action.

Si le résultat par action serait ressorti légèrement positif hors charges exceptionnelles, il s'avère cependant inférieur au consensus des analystes qui tablait sur six cents environ. Il s'agit tout de même du deuxième résultat net ajusté positif de suite, après celui de quatre cents du trimestre précédent.

En termes de revenus, le chiffre d'affaires d'Alcoa a augmenté de 18% en rythme séquentiel à 5,4 milliards de dollars, mais se situe encore en dessous des 5,7 milliards enregistrés un an auparavant.

'L'ensemble des marchés sauf l'aéronautique, la construction et les turbines industrielles à gaz ont progressé par rapport au trimestre précédent' affirme le groupe américain.

Sur l'ensemble de l'exercice 2009, Alcoa a accusé une perte de 985 millions de dollars pour un chiffre d'affaires en repli de près d'un tiers à 18,4 milliards de dollars.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ALCOA en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+313.70 % vs +27.69 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat